Publications des auteurs et des éditeurs

SECOURIR, SOIGNER, SAUVER - Histoire de la médecine aux armées

Pas encore paru
Prix : 39.90 €
Livre broché

EAN : 9782364452886
Distributeur : MDS

Auteur(s) : Raymond Wey

Editeur(s) : DE TAILLAC

Collection : Historique Régimentaire

Date de parution : à paraître

Genre(s) : HISTOIRE

Langue(s) du texte : Français

Depuis la chute du mur de Berlin, le Service de santé des armées (SSA) a traversé une période de profondes mutations. L’Histoire semble s’être brutalement accélérée. Illustré par plus de deux cents photographies, ce livre vous plonge au cœur de ces transformations, qui, en l’espace de quelques décennies, ont bouleversé l’organisation du SSA sous l’effet d’un environnement politique, stratégique, budgétaire et technologique en perpétuelle évolution. Face à ces défis, il a su s’adapter tout en restant fidèle à sa mission première : protéger et soigner, où que « la Patrie et l’Humanité l’appelle ».


La dernière histoire de la médecine aux armées, publiée en France, remontait aux années 1980. Écrit par les meilleurs spécialistes – médecin, chirurgien, psychiatre, pharmacien, vétérinaire…  – ce nouvel opus met ainsi en lumière ces femmes et ces hommes du XXI

e
siècle qui, avec dévouement et courage, perpétuent les valeurs héritées de leurs prédécesseurs.

De la Bosnie au Sahel, de l’Afghanistan au Liban, la vocation du SSA demeure inchangée : dans un esprit de solidarité et d’humanité, parfois au prix de sacrifices ultimes : sauver votre vie est leur combat.


Ma sélection

Envoyer par email
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués. Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques. Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Normandie : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.