LE MERCHANDISING EN BIBLIOTHÈQUE - Le design des bibliothèques publiques, volume 1
Disponible
Nombre de pages : 204
Dimensions : 210 mm x 297 mm
Poids : 830 gr
Prix : 31.50 €
Livre broché
EAN : 9791092272406
Distributeur : KLOG
Nombre de pages : 204
Dimensions : 210 mm x 297 mm
Poids : 830 gr
Prix : 31.50 €
Livre broché
EAN : 9791092272406
Distributeur : KLOG
Auteur(s) : Nicolas Beudon
Editeur(s) : KLOG
Collection : En pratique
Date de parution : 4 janvier 2022
Genre(s) : PARASCOLAIRE (3013)
Langue(s) du texte : Français
Le terme « merchandising » désigne l’ensemble des techniques d’aménagement et de présentation utilisées dans les lieux commerciaux pour favoriser la rencontre entre un client et un produit.
Si les bibliothèques n’ont rien à vendre, elles doivent, elles aussi, créer des rencontres et permettre des découvertes. Pour les bibliothécaires, les techniques de merchandising constituent une vaste réserve, encore largement inexplorée, de stratégies, de méthodes et de bonnes pratiques permettant de rendre leurs espaces plus inspirants.
À travers 50 fiches thématiques, Nicolas Beudon passe en revue de nombreuses questions qui appartiennent au quotidien des bibliothécaires mais qui sont souvent résolues de façon purement intuitive, comme par exemple :
- Comment rendre l’aménagement intérieur d’une bibliothèque plus stimulant ?
- Comment concevoir et mettre en place des tables de présentation ?
- Comment classer les collections de la façon la plus pratique pour les usagers ?
Le Merchandising en bibliothèque est le premier volume d’une trilogie consacrée au design des bibliothèques publiques.
Si les bibliothèques n’ont rien à vendre, elles doivent, elles aussi, créer des rencontres et permettre des découvertes. Pour les bibliothécaires, les techniques de merchandising constituent une vaste réserve, encore largement inexplorée, de stratégies, de méthodes et de bonnes pratiques permettant de rendre leurs espaces plus inspirants.
À travers 50 fiches thématiques, Nicolas Beudon passe en revue de nombreuses questions qui appartiennent au quotidien des bibliothécaires mais qui sont souvent résolues de façon purement intuitive, comme par exemple :
- Comment rendre l’aménagement intérieur d’une bibliothèque plus stimulant ?
- Comment concevoir et mettre en place des tables de présentation ?
- Comment classer les collections de la façon la plus pratique pour les usagers ?
Le Merchandising en bibliothèque est le premier volume d’une trilogie consacrée au design des bibliothèques publiques.