VITRINES SIGNAUX LOGOS - À quoi tient le design
Disponible
Nombre de pages : 168
Dimensions : 110 mm x 195 mm
Poids : 174 gr
Prix : 14.00 €
Livre broché
EAN : 9782918193456
Distributeur : BELLES LETTRES - BLDD S.A.S.
Nombre de pages : 168
Dimensions : 110 mm x 195 mm
Poids : 174 gr
Prix : 14.00 €
Livre broché
EAN : 9782918193456
Distributeur : BELLES LETTRES - BLDD S.A.S.
Auteur(s) : Pierre-Damien Huyghe
Editeur(s) : DE L INCIDENCE
Date de parution : 20 septembre 2019
Genre(s) : ARTS ET BEAUX LIVRES
Langue(s) du texte : Français
Depuis la fin du XIXe siècle, espaces et objets se trouvent « signalisés ». Le promeneur et le flâneur d’antan ont fait place au passant, qui s’arrête aux vitrines, regarde par coup d’œil et s’oriente aux signes. Ce livre, Vitrines, signaux, logos, deuxième élément ré-édité et légèrement augmenté d’une série qui examine quelques unes des pratiques maîtresses de l’époque en impliquant l’expérience du design, suit les pas de Walter Benjamin et fait l’hypothèse que, dans l’urbanité maintenant installée, le vécu n’a plus l’importance qu’il avait. Nous habite en revanche une singulière angoisse que pare à sa façon nombre de signaux désormais déployés au-delà de l’utile.