Publications des auteurs et des éditeurs

LE GRAND KRACH DE L'ATTENTION - La publicité, une bombe au cœur de l'internet

Le grand krach de l'attention

Disponible
Nombre de pages : 176
Dimensions : 150 mm x 210 mm
Poids : 300 gr
Prix : 22.00 €
Livre broché

EAN : 9782376620358
Distributeur : C & F

Auteur(s) : Tim Hwang

Editeur(s) : CF

Collection : Société numérique

Date de parution : 14 février 2022

Genre(s) : INFORMATIQUE

Langue(s) du texte : Français

« Espérons que le livre de Tim Hwang parviendra à faire éclater la bulle spéculative du système publicitaire de l’internet qui profite à si peu. » — danah boyd
Et si la publicité personnalisée promue par les géants du web n’était qu’un mirage ?
Tim Hwang déconstruit le mythe promis aux annonceurs d’un accès sur mesure à chaque utilisateur ou utilisatrice de l’internet. Il dévoile, ce faisant, les pratiques spéculatives et les manipulations des grandes places de marché publicitaires, intimement liées aux monopoles du web.
Que se passera-t-il quand ce mythe s’écroulera ? Quelles seront les conséquences de cet effondrement sur l’ensemble de l’économie de l’internet ? Et au-delà ?

Tim Hwang s’attache à montrer les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s’est passé dans le secteur de la finance en 2008.
Un ouvrage éclairant et pédagogique sur les mécanismes de la spéculation dans la finance comme sur l’internet.

Ma sélection

Envoyer par email
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués. Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques. Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Normandie : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.