ME 262 CONTRE P-51 MUSTANG
Disponible
Nombre de pages : 80
Dimensions : 185 mm x 248 mm
Poids : 270 gr
Prix : 18.00 €
Livre relié
EAN : 9782840485704
Distributeur : HEIMDAL
Nombre de pages : 80
Dimensions : 185 mm x 248 mm
Poids : 270 gr
Prix : 18.00 €
Livre relié
EAN : 9782840485704
Distributeur : HEIMDAL
Auteur(s) : Robert FORSYTH
Editeur(s) : HEIMDAL
Date de parution : 5 novembre 2020
Genre(s) : HISTOIRE (3377)
Langue(s) du texte : Français
Le Me 262 et le P-51 représentent un sommet en termes de design, de performance et de capacité au combat en raison de leur puissance de vol respectives. Avec ses débuts opérationnels à l’été 1944 et propulsé par le moteur Jumo 004, le ME 262 dépassait tout ce que les Alliés possédaient en puissance de feu et en vitesse.
Cependant la disponibilité des deux machines ainsi que celle de pilotes entrainés devenait un problème insurmontable pour la Luftwaffe. Pendant ce temps, le P-51, avec son moteur Rolls-Royce (Packard) Merlin et ses réservoirs largables permet à la USAAF d’avoir un avion de combat capable d’escorter ses bombardiers au plus profond de l’espace aérien du Reich, et de revenir, et ce sur plus de 1 700 kilomètres. Bien plus encore, poussé à ses limites, le P-51 était capable de tenir la dragée haute au redouté Me 262, malgré la différence de puissance et de vitesse-limite. En fait, le Mustang permettra de prouver aux engins de la Luftwaffe qu’il serait sa Nemesis (son châtiment).
Il s'agit ici de la version française d'un livre Osprey, premier d'une série.
Cependant la disponibilité des deux machines ainsi que celle de pilotes entrainés devenait un problème insurmontable pour la Luftwaffe. Pendant ce temps, le P-51, avec son moteur Rolls-Royce (Packard) Merlin et ses réservoirs largables permet à la USAAF d’avoir un avion de combat capable d’escorter ses bombardiers au plus profond de l’espace aérien du Reich, et de revenir, et ce sur plus de 1 700 kilomètres. Bien plus encore, poussé à ses limites, le P-51 était capable de tenir la dragée haute au redouté Me 262, malgré la différence de puissance et de vitesse-limite. En fait, le Mustang permettra de prouver aux engins de la Luftwaffe qu’il serait sa Nemesis (son châtiment).
Il s'agit ici de la version française d'un livre Osprey, premier d'une série.