LES TRAINS BLINDÉS - Encyclopédie Illustrée de 1825 à nos jours
Disponible
Nombre de pages : 528
Dimensions : 216 mm x 305 mm
Poids : 2210 gr
Prix : 64.00 €
Livre relié
EAN : 9782840485681
Distributeur : HEIMDAL
Nombre de pages : 528
Dimensions : 216 mm x 305 mm
Poids : 2210 gr
Prix : 64.00 €
Livre relié
EAN : 9782840485681
Distributeur : HEIMDAL
Auteur(s) : Paul MALMASSARI
Editeur(s) : HEIMDAL
Date de parution : 5 novembre 2020
Genre(s) : HISTOIRE (3377)
Langue(s) du texte : Français
Colonel de l’armée française en retraite, Paul Malmassari avait déjà publié, au début des années 1990, aux éditions Heimdal, un ouvrage de référence sur le sujet des trains blindés, en général peu traité. Spécialiste indiscutable en la matière, l’auteur propose cette fois-ci une approche nouvelle, très différente, de l’histoire de ces géants d’acier dépendants des chemins de fer. Des origines à nos jours, les trains blindés de plus de soixante États sont expliqués. Ceux de la Russie, où ils ont joué un rôle important, entre autre dans la guerre civile de 1917- 1922 ; ceux de l’Allemagne – les Panzerzüge – et de la France durant les deux guerres mondiales, sont aussi décrits. Mais les trains blindés ont une histoire sur les quatre continents, y compris dans des pays dont on ne soupçonnerait pas qu’ils aient pu en être dotés.
Le travail colossal, encyclopédique, de plus de 520 pages, fait de cet ouvrage un outil indispensable pour tout lecteur amateur ou néophyte, intéressé ou passionné, par ce domaine militaire très spécifique. Il est richement illustré de photographies, de gravures, de schémas descriptifs. Sa particularité est d’allier une précision technique incontestable à des explications des temps historiques dans lesquels ces « monstres du rail » sont intervenus.
Un ouvrage de référence à ne pas manquer.
Le travail colossal, encyclopédique, de plus de 520 pages, fait de cet ouvrage un outil indispensable pour tout lecteur amateur ou néophyte, intéressé ou passionné, par ce domaine militaire très spécifique. Il est richement illustré de photographies, de gravures, de schémas descriptifs. Sa particularité est d’allier une précision technique incontestable à des explications des temps historiques dans lesquels ces « monstres du rail » sont intervenus.
Un ouvrage de référence à ne pas manquer.