THE NEW YORK TRILOGY / LA TRILOGIE NEW YORKAISE (MANUSCRIT) - (Le manuscrit original des trois opus de Paul Auster)
Disponible
Nombre de pages : 448
Dimensions : 250 mm x 350 mm
Poids : 2930 gr
Prix : 180.00 €
Livre relié
EAN : 9791095457558
Distributeur : EDITIONS DES SAINTS PERES
Nombre de pages : 448
Dimensions : 250 mm x 350 mm
Poids : 2930 gr
Prix : 180.00 €
Livre relié
EAN : 9791095457558
Distributeur : EDITIONS DES SAINTS PERES
Auteur(s) : Paul Auster
Editeur(s) : SAINTS PERES
Collection : Manuscrits
Date de parution : 15 octobre 2018
Genre(s) : ARTS ET BEAUX LIVRES
Langue(s) du texte : Anglais
LE FAC-SIMILÉ DE LA FAMEUSE NEW YORK TRILOGY
Le coffret présenté rassemble les manuscrits inédits des trois tomes de la fameuse New York Trilogy de Paul Auster. De la première ébauche de City of Glass à un manuscrit très abouti de The Locked Room, en passant par une version dactylographiée intermédiaire de Ghosts, le fac-similé reflète toutes les strates d’une écriture caractérisée par la reprise.
SECRETS ET MÉTAMORPHOSES DE L’ÉCRITURE DE PAUL AUSTER
Parmi les rares auteurs contemporains à écrire encore à la main, Paul Auster le fait avec une méthode et une minutie rarement égalées. Comme il le confie dans un entretien, il commence toujours par esquisser son histoire en des termes très vagues, avant d’entamer la rédaction dans des cahiers.
Il procède alors paragraphe par paragraphe, les retravaillant jusqu’à les rendre « si familiers, si organiques qu’ils commencent à paraître indestructibles ». Une fois chaque paragraphe bien fixé dans les cahiers, il tape les textes à la machine pour les relire et les corriger à la main.
Les textes rassemblés dans ce fac-similé sont donc chargés de toutes les corrections de l’auteur. Il révèle également des références littéraires et cinématographiques qui ont disparu des textes publiés.
UNE PLONGÉE DANS LES ARCHIVES DE LA PRESTIGIEUSE BERG COLLECTION
Des premières esquisses manuscrites aux versions dactylographiées quasi définitives, Paul Auster a gardé tous les matériaux qui ont servi à l’écriture de ses romans. Pour plonger dans les dédales infinis de sa création, nous sommes allés explorer les abondantes archives conservées au sein de la prestigieuse Berg collection, à la New York Public Library.
C’est là, parmi des dossiers remplis d’esquisses et de brouillons, que nous avons choisi avec Paul Auster les manuscrits présentés dans le coffret.
Le coffret présenté rassemble les manuscrits inédits des trois tomes de la fameuse New York Trilogy de Paul Auster. De la première ébauche de City of Glass à un manuscrit très abouti de The Locked Room, en passant par une version dactylographiée intermédiaire de Ghosts, le fac-similé reflète toutes les strates d’une écriture caractérisée par la reprise.
SECRETS ET MÉTAMORPHOSES DE L’ÉCRITURE DE PAUL AUSTER
Parmi les rares auteurs contemporains à écrire encore à la main, Paul Auster le fait avec une méthode et une minutie rarement égalées. Comme il le confie dans un entretien, il commence toujours par esquisser son histoire en des termes très vagues, avant d’entamer la rédaction dans des cahiers.
Il procède alors paragraphe par paragraphe, les retravaillant jusqu’à les rendre « si familiers, si organiques qu’ils commencent à paraître indestructibles ». Une fois chaque paragraphe bien fixé dans les cahiers, il tape les textes à la machine pour les relire et les corriger à la main.
Les textes rassemblés dans ce fac-similé sont donc chargés de toutes les corrections de l’auteur. Il révèle également des références littéraires et cinématographiques qui ont disparu des textes publiés.
UNE PLONGÉE DANS LES ARCHIVES DE LA PRESTIGIEUSE BERG COLLECTION
Des premières esquisses manuscrites aux versions dactylographiées quasi définitives, Paul Auster a gardé tous les matériaux qui ont servi à l’écriture de ses romans. Pour plonger dans les dédales infinis de sa création, nous sommes allés explorer les abondantes archives conservées au sein de la prestigieuse Berg collection, à la New York Public Library.
C’est là, parmi des dossiers remplis d’esquisses et de brouillons, que nous avons choisi avec Paul Auster les manuscrits présentés dans le coffret.