Publications des auteurs et des éditeurs

LETTRES D'OMAHA BEACH

Lettres d'Omaha Beach

Disponible
Nombre de pages : 200
Dimensions : 130 mm x 210 mm
Poids : 302 gr
Prix : 19.00 €
Livre broché

EAN : 9782848116495
Distributeur : MDS

Auteur(s) : Marc S. Masse

Editeur(s) : DES FALAISES

Collection : Littérature - Polars

Date de parution : 10 mai 2024

Genre(s) : LITTÉRATURE GÉNÉRALE

Langue(s) du texte : Français

En 2024, la Normandie commémorera et célèbrera le 80e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

6 juin 1944, Tom Evans, un soldat américain qui fait partie de la première vague de débarquement, met le pied sur la plage d’Omaha Beach. Il est rapidement tué comme tant d’autres GI’S.
Mais a-t-il bien été abattu par les Allemands ?
80 ans plus tard, de vieux documents découverts dans un grenier vont révéler qu’il cachait un lourd secret et remettre en question les conditions de sa mort.
Lionel Darsan, un enquêteur indépendant, est sollicité pour examiner ces documents. Il va s’intéresser à Bill Coster, l’officier qui commandait la section à laquelle Evans appartenait, à son histoire durant la guerre et aux lettres qu’il échangeait avec l’épouse du malheureux soldat. D’autres documents semblent établir un lien avec une célèbre affaire non élucidée.
Darsan va bientôt comprendre qu’il n’est pas le seul à s’intéresser au passé de Tom Evans.
Pour quelle raison et pourquoi maintenant, tant d’années après ?

2.15.0.0

2.15.0.0

2.15.0.0

Ma sélection

Envoyer par email
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués. Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques. Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Normandie : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.