Publications des auteurs et des éditeurs

CE QUE LE NUMÉRIQUE FAIT AUX LIVRES

Ce que le numérique fait aux livres

Disponible
Dimensions : 135 mm x 220 mm
Poids : 208 gr
Prix : 21.70 €
Livre broché

EAN : 9782706141959
Distributeur : SODIS

Auteur(s) : Bertrand LEGENDRE

Editeur(s) : PU GRENOBLE

Collection : COMMUNICATION MEDIAS ET SOCIETES

Date de parution : 14 mars 2019

Genre(s) : MANAGEMENT, GESTION ET ÉCONOMIE D'ENTREPRISE

Langue(s) du texte : Français

• Cet ouvrage apporte un regard distancié (notamment par rapport aux technologies du numérique) sur la question de l'articulation entre les industries numériques et la filière du livre. L'auteur livre une analyse très pertinente en fonction de quatre grands types de production éditoriale : la littérature, l'édition scolaire, l'édition de savoirs et de connaissances et les livres illustrés.
• Ses réflexions, étayées de nombreux exemples concrets et de données chiffrées, mettent en avant l'impact que le numérique peut avoir sur le livre mais aussi, dans certains cas, la résistance que le livre a sur le numérique par la prédominance incontestable de la matérialité (papier). Sans oublier de faire référence, au fil du texte, aux pratiques et usages de l'acteur le plus important : le lecteur !

Ma sélection

Envoyer par email
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués. Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques. Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Normandie : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.