Publications des auteurs et des éditeurs

THÉORIE DU CORPS AMOUREUX - Pour une érotique solaire

Théorie du corps amoureux

Disponible
Nombre de pages : 254
Dimensions : 110 mm x 178 mm
Poids : 140 gr
Prix : 6.40 €
Poche

EAN : 9782253943143
Distributeur : HACHETTE LIVRE

Auteur(s) : Michel Onfray

Editeur(s) : LGF

Collection : Biblio essais

Date de parution : 24 octobre 2001

Genre(s) : SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES, LETTRES

Langue(s) du texte : Français

Pour en finir avec la monogamie, la fidélité, la procréation, la famille, le mariage et la cohabitation associés, Michel Onfray redéfinit le désir comme excès, le plaisir comme dépense, et invite à une théorie du contrat appuyée sur la seule volonté de deux libertés célibataires. Contre le modèle chrétien qui préside toujours à la définition de la relation entre les sexes, il propose une relecture des philosophes matérialistes et sensualistes de l’Antiquité gréco-romaine.
Michel Onfray oppose l’idéal ascétique pythagoricien, juif, platonicien et chrétien – qui suppose la misogynie, la haine du désir et des plaisirs, la condamnation de la chair, le méprisdu corps, le pouvoir absolu du mâle – à l’idéal hédoniste cyrénaïque, cynique, épicurien, qui invente la liberté amoureuse, la chair sans culpabilité, le célibat joyeux et l’égalité libertine des hommes et des femmes.
Contre la vie mutilée, ce livre invite à une érotique solaire entièrement indexée sur ses pulsions de vie et refuse radicalement les pulsions de mort.

Ma sélection

Envoyer par email
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués. Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques. Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Normandie : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.