CE QUE LE NUMÉRIQUE FAIT AUX LIVRES
Disponible
Dimensions : 135 mm x 220 mm
Poids : 208 gr
Prix : 21.70 €
Livre broché
EAN : 9782706141959
Distributeur : SODIS
Dimensions : 135 mm x 220 mm
Poids : 208 gr
Prix : 21.70 €
Livre broché
EAN : 9782706141959
Distributeur : SODIS
Auteur(s) : Bertrand LEGENDRE
Editeur(s) : PU GRENOBLE
Collection : COMMUNICATION MEDIAS ET SOCIETES
Date de parution : 14 mars 2019
Genre(s) : MANAGEMENT, GESTION ET ÉCONOMIE D'ENTREPRISE
Langue(s) du texte : Français
• Cet ouvrage apporte un regard distancié (notamment par rapport aux technologies du numérique) sur la question de l'articulation entre les industries numériques et la filière du livre. L'auteur livre une analyse très pertinente en fonction de quatre grands types de production éditoriale : la littérature, l'édition scolaire, l'édition de savoirs et de connaissances et les livres illustrés.
• Ses réflexions, étayées de nombreux exemples concrets et de données chiffrées, mettent en avant l'impact que le numérique peut avoir sur le livre mais aussi, dans certains cas, la résistance que le livre a sur le numérique par la prédominance incontestable de la matérialité (papier). Sans oublier de faire référence, au fil du texte, aux pratiques et usages de l'acteur le plus important : le lecteur !
• Ses réflexions, étayées de nombreux exemples concrets et de données chiffrées, mettent en avant l'impact que le numérique peut avoir sur le livre mais aussi, dans certains cas, la résistance que le livre a sur le numérique par la prédominance incontestable de la matérialité (papier). Sans oublier de faire référence, au fil du texte, aux pratiques et usages de l'acteur le plus important : le lecteur !