LE GRAND KRACH DE L'ATTENTION - La publicité, une bombe au cœur de l'internet
Disponible
Nombre de pages : 176
Dimensions : 150 mm x 210 mm
Poids : 300 gr
Prix : 22.00 €
Livre broché
EAN : 9782376620358
Distributeur : C & F
Nombre de pages : 176
Dimensions : 150 mm x 210 mm
Poids : 300 gr
Prix : 22.00 €
Livre broché
EAN : 9782376620358
Distributeur : C & F
Auteur(s) : Tim Hwang
Editeur(s) : CF
Collection : Société numérique
Date de parution : 14 février 2022
Genre(s) : INFORMATIQUE
Langue(s) du texte : Français
« Espérons que le livre de Tim Hwang parviendra à faire éclater la bulle spéculative du système publicitaire de l’internet qui profite à si peu. » — danah boyd
Et si la publicité personnalisée promue par les géants du web n’était qu’un mirage ?
Tim Hwang déconstruit le mythe promis aux annonceurs d’un accès sur mesure à chaque utilisateur ou utilisatrice de l’internet. Il dévoile, ce faisant, les pratiques spéculatives et les manipulations des grandes places de marché publicitaires, intimement liées aux monopoles du web.
Que se passera-t-il quand ce mythe s’écroulera ? Quelles seront les conséquences de cet effondrement sur l’ensemble de l’économie de l’internet ? Et au-delà ?
Tim Hwang s’attache à montrer les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s’est passé dans le secteur de la finance en 2008.
Un ouvrage éclairant et pédagogique sur les mécanismes de la spéculation dans la finance comme sur l’internet.
Et si la publicité personnalisée promue par les géants du web n’était qu’un mirage ?
Tim Hwang déconstruit le mythe promis aux annonceurs d’un accès sur mesure à chaque utilisateur ou utilisatrice de l’internet. Il dévoile, ce faisant, les pratiques spéculatives et les manipulations des grandes places de marché publicitaires, intimement liées aux monopoles du web.
Que se passera-t-il quand ce mythe s’écroulera ? Quelles seront les conséquences de cet effondrement sur l’ensemble de l’économie de l’internet ? Et au-delà ?
Tim Hwang s’attache à montrer les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s’est passé dans le secteur de la finance en 2008.
Un ouvrage éclairant et pédagogique sur les mécanismes de la spéculation dans la finance comme sur l’internet.