CHRONIQUE DE L'ASTROLABE (TOME4) : JAMBE DE BOIS
Disponible
Nombre de pages : 168
Dimensions : 245 mm x 310 mm
Poids : 1158 gr
Prix : 40.00 €
Livre relié
EAN : 9782914541725
Distributeur : EUROCIBLES INTERSERVICES
Nombre de pages : 168
Dimensions : 245 mm x 310 mm
Poids : 1158 gr
Prix : 40.00 €
Livre relié
EAN : 9782914541725
Distributeur : EUROCIBLES INTERSERVICES
Auteur(s) : Robert LEROUVILLOIS
Editeur(s) : EUROCIBLES
Collection : I&I
Date de parution : 15 janvier 2008
Genre(s) :
Langue(s) du texte : Français
« Jambe de Bois » est le dernier tome des “Chroniques de l’astrolabe“, une fresque en quatre volumes retraçant l’histoire maritime du Cotentin, de ses origines jusqu’à la fin du XVIème siècle.
Le premier tome naviguait à travers les légendes maritimes de la presqu’île du Cotentin, un voyage aux sources de la culture normande. S’ensuivait dans le tome 2 un voyage des marins de Cherbourg vers les îles Fortunées, au XIVème siècle, puis, le tome 3 relatait la vie de Robert Bertran, conquérant des îles anglo-normandes pendant la Guerre de Cent ans. Le tome 4 « Jambe de Bois » nous plonge quant à lui dans le destin du corsaire François Le Clerc – dit Jambe de Bois, marin du Cotentin, maître du galion Claude, capitaine du roi et flibustier aux Caraïbes, terreur des flottes du Roi d’Espagne en 1553…
Au temps du roi Henri II, avec le tout premier flibustier des Caraïbes, place aux Grandes Découvertes et à l’ouverture prometteuse vers d’autres continents ! C’est un monde à la fois splendide et impitoyable qui se révèle sur la Route des Indes, de la Sierra Leone à l’Amazonie, des Canaries aux Açores, des Bermudes aux Bahamas, de Trinidad à Cuba, en compagnie des premiers aventuriers du Nouveau Monde, où Français, Anglais et Espagnols règlent leurs rivalités à l’arquebuse et au canon, et où les écumeurs de mer se muent en explorateurs, en coureurs des bois, en trafiquants ou en chercheurs de pépites. Complétant le tableau, fièvres mortelles, bêtes fauves, serpents venimeux et flèches empoisonnées sont leur lot quotidien. Sur les pistes de l’or dans une nature encore vierge, marins, cosmographes et soudards affrontent les mille dangers des jungles panaméennes pour contempler, éblouis, la fascinante Mer du Sud aux promesses fabuleuses. De retour au pays, dans les ports normands, il restera aux survivants de l’aventure à retracer leurs incroyables odyssées devant des auditoires subjugués
Le premier tome naviguait à travers les légendes maritimes de la presqu’île du Cotentin, un voyage aux sources de la culture normande. S’ensuivait dans le tome 2 un voyage des marins de Cherbourg vers les îles Fortunées, au XIVème siècle, puis, le tome 3 relatait la vie de Robert Bertran, conquérant des îles anglo-normandes pendant la Guerre de Cent ans. Le tome 4 « Jambe de Bois » nous plonge quant à lui dans le destin du corsaire François Le Clerc – dit Jambe de Bois, marin du Cotentin, maître du galion Claude, capitaine du roi et flibustier aux Caraïbes, terreur des flottes du Roi d’Espagne en 1553…
Au temps du roi Henri II, avec le tout premier flibustier des Caraïbes, place aux Grandes Découvertes et à l’ouverture prometteuse vers d’autres continents ! C’est un monde à la fois splendide et impitoyable qui se révèle sur la Route des Indes, de la Sierra Leone à l’Amazonie, des Canaries aux Açores, des Bermudes aux Bahamas, de Trinidad à Cuba, en compagnie des premiers aventuriers du Nouveau Monde, où Français, Anglais et Espagnols règlent leurs rivalités à l’arquebuse et au canon, et où les écumeurs de mer se muent en explorateurs, en coureurs des bois, en trafiquants ou en chercheurs de pépites. Complétant le tableau, fièvres mortelles, bêtes fauves, serpents venimeux et flèches empoisonnées sont leur lot quotidien. Sur les pistes de l’or dans une nature encore vierge, marins, cosmographes et soudards affrontent les mille dangers des jungles panaméennes pour contempler, éblouis, la fascinante Mer du Sud aux promesses fabuleuses. De retour au pays, dans les ports normands, il restera aux survivants de l’aventure à retracer leurs incroyables odyssées devant des auditoires subjugués