En 2025, Normandie Livre & Lecture poursuit son soutien à l’émergence, en finançant la participation de la lauréate normande Léa Babé, jeune illustratrice ayant publié un premier livre aux éditions Motus.

Elle part pour la Foire du livre internationale de Bologne, premier salon professionnel de l’édition jeunesse, qui se tiendra du 31 mars au 3 avril 2025 , où elle bénéficiera de nombreux rendez-vous sur place. Bon voyage exploratoire à elle !

En 2018, Léa Babé s’installe en Normandie pour intégrer l’école d’art de Caen où elle y découvre un grand intérêt pour les différentes techniques d’estampes. En 2022, elle s’envole six mois au cœur des fjørds et des montagnes norvégiennes pour étudier la place du livre jeunesse dans les pays scandinaves. Ceci marquera fortement son travail tant dans le fond que dans la forme.  

Ce séjour la conduira à écrire son premier livre : "Les Baladeurs" , paru en 2024 chez Motus.  

 

Elle sera accompagnée d'un parrain normand, Arnaud Nebbache, dans le cadre de ce dispositif. 

Diplômé de l’institut Saint-Luc de Bruxelles, Arnaud Nebbache est auteur-illustrateur indépendant depuis 2005 dans l’édition jeunesse, la presse, la communication et le web. Il est auteur et illustrateur ou collabore avec des auteures jeunesse comme Myriam Ouyessad et Christine Naumann-Villemin. Il enseigne également le design graphique et les arts appliqués au Lycée Jeanne d’Arc de Rouen. 

Les parrains/marraines : artistes confirmés, ils ont pour mission d’aider les auteurs sélectionnés à préparer leurs rendez-vous professionnels et les guider pendant la Foire. Leurs expériences et leurs réseaux professionnels sont un atout important. 

Un Voyage à Bologne : Léa Babé part pour la Foire du livre internationale de Bologne du 31 mars au 3 avril 2025