Publications des auteurs et des éditeurs

LA LITTÉRATURE UKRAINIENNE INTERDITE PAR L’EMPIRE RUSSE - Essais politiques sur l’Ukraine suivis de lettres à Gaston Paris

La Littérature ukrainienne interdite par l’Empire russe

Impression à la demande
Nombre de pages : 178
Dimensions : 140 mm x 216 mm
Poids : 400 gr
Prix : 23.00 €
Livre broché

EAN : 9791094441671
Distributeur : LINGVA

Auteur(s) : Mykhaïlo Dragomanov

Editeur(s) : LINGVA

Date de parution : 29 janvier 2024

Genre(s) : SCIENCES POLITIQUES

Langue(s) du texte : Français

Mykhaïlo Dragomanov (1841-1895) était professeur à l’université de Kyïv jusqu’à son expulsion en 1876 suivi de son exil à Genève.
Son crime ? Avoir dénoncé le fait que l’Empire russe proscrivait quasiment toute littérature en langue ukrainienne.
Historien et ethnologue reconnu, Dragomanov a depuis son exil suisse publié de nombreux articles et essais dans lesquels il a défendu auprès du public occidental la cause de l’Ukraine.
Ils sont ici rassemblés pour la première fois, avec la correspondance qu’il a adressé au médiéviste français Gaston Paris.

Ma sélection

Envoyer par email
Les données affichées dans ce catalogue sont extraites du FEL (Fichier Exhaustif de Livre), administré par la société interprofessionnelle DILICOM, et alimenté par les distributeurs et les éditeurs auto-distribués. Les ouvrages référencés sur le FEL sont visibles sur les applications métier utilisées par les librairies indépendantes, maisons de la presse, chaînes culturelles, GMS/GSS, pure players, agrégateurs, bibliothèques. Auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de Normandie : si vos publications n’y sont pas référencées, n’hésitez pas à nous contacter.