CULTURE, PUISSANCE ET POUVOIR - Du soft au hard power
Nombre de pages : 132
Dimensions : 140 mm x 220 mm
Poids : 186 gr
Prix : 15.00 €
Livre broché
EAN : 9782386301209
Distributeur : SODIS
Auteur(s) : Gilles Rouet – Stela Raytcheva – Sébastien Bailly
Editeur(s) : EMS GEODIF
Collection : Les livrets de la stratégie
Date de parution : 28 novembre 2024
Genre(s) : MANAGEMENT, GESTION ET ÉCONOMIE D'ENTREPRISE
Langue(s) du texte : Français
La culture est souvent considérée comme un ensemble de ressources à mobiliser par les diplomaties pour développer une stratégie d’influence, de recherche d’attractivité, de visibilité ou encore de reconnaissance.
Cet ouvrage réunit onze textes, inspirés par des échanges dans le cadre de rencontres stratégiques. Ils décrivent des évolutions, interrogent la pertinence du cadre conceptuel « soft/hard power » ou encore explorent des réalisations, des pratiques, des politiques, plus précisément les liens entre diplomatie et culture, et en particulier culture artistique.
La culture constitue ainsi un vecteur essentiel de communication et un moyen d’éviter les conflits en installant un dialogue, des échanges, des partages, des appropriations.