HÉLÈNE HENRY
Disponible
Nombre de pages : 144
Dimensions : 226 mm x 298 mm
Poids : 1110 gr
Prix : 29.00 €
Livre broché
EAN : 9782353403424
Distributeur : BELLES LETTRES - BLDD S.A.S.
Nombre de pages : 144
Dimensions : 226 mm x 298 mm
Poids : 1110 gr
Prix : 29.00 €
Livre broché
EAN : 9782353403424
Distributeur : BELLES LETTRES - BLDD S.A.S.
Auteur(s) : collectif collectif
Editeur(s) : GOURCUFF GRADEN
Date de parution : 20 août 2021
Genre(s) : ARTS ET BEAUX LIVRES
Langue(s) du texte : Français
Cette carrière plusieurs fois distinguée au cours
de quatre décennies a fait l’objet de quelques
travaux universitaires, d’articles, mais d’aucune
publication3. L’exposition puis la vente de son
fonds d’atelier le 17 novembre 20004 à Drouot
a attiré nombre d’amateurs, et ses créations
atteignent aujourd’hui des cotes importantes.
Alors que les galeries et les collectionneurs
s’emparent des échantillons encore disponibles,
elle est peu représentée dans les
institutions publiques, si ce n’est au Musée des
Arts Décoratifs de Paris. Elle figure dans l’exposition
consacrée à l’UAM au Centre Pompidou
en 2018, mais à nouveau au second plan. Et, si
son nom apparaît dans de nombreux travaux
récents sur la période de l’entre-deux-guerres,
il manque encore une exploration critique de
son oeuvre. Sans la couper de ses inspirations
et des liens qui l’unissaient aux créateurs de
son époque, il est désormais plus qu’urgent de
mettre l’oeuvre d’Hélène Henry au premier plan.
En pleine lumière.
de quatre décennies a fait l’objet de quelques
travaux universitaires, d’articles, mais d’aucune
publication3. L’exposition puis la vente de son
fonds d’atelier le 17 novembre 20004 à Drouot
a attiré nombre d’amateurs, et ses créations
atteignent aujourd’hui des cotes importantes.
Alors que les galeries et les collectionneurs
s’emparent des échantillons encore disponibles,
elle est peu représentée dans les
institutions publiques, si ce n’est au Musée des
Arts Décoratifs de Paris. Elle figure dans l’exposition
consacrée à l’UAM au Centre Pompidou
en 2018, mais à nouveau au second plan. Et, si
son nom apparaît dans de nombreux travaux
récents sur la période de l’entre-deux-guerres,
il manque encore une exploration critique de
son oeuvre. Sans la couper de ses inspirations
et des liens qui l’unissaient aux créateurs de
son époque, il est désormais plus qu’urgent de
mettre l’oeuvre d’Hélène Henry au premier plan.
En pleine lumière.