40 ans de la loi Lang : un plan de communication d’envergure

À l’occasion des 40 ans de la loi Lang, le Syndicat de la librairie française (SLF), l’agence ALCA Nouvelle-Aquitaine et des structures partenaires en région s’associent pour porter à la connaissance du plus grand nombre le principe du prix unique du livre.

Les librairies indépendantes et les agences régionales du livre communiquent cet été grâce à un plan média d'envergure qui s'appuie sur trois visuels.

L'enjeu : porter à la connaissance du plus grand nombre le principe du prix unique du livre.

En effet, cet anniversaire a pour but de rappeler aux lecteurs que le prix du livre est le même partout et les inviter à faire leurs achats en librairie indépendante en les sensibilisant sur l’expérience dont ils bénéficieront et sur les conséquences vertueuses de cette pratique d’achat (achats de proximité, lien social, diversité culturelle, dynamisme des territoires, etc.).

Cette campagne de communication ambitieuse se déploie en deux temps : sur les réseaux sociaux dès le mois de juillet et sur d’autres supports (affiches, marque-pages et sacs mis à disposition en librairie indépendante, affichage public…) en septembre.

Trois visuels sont téléchargeables sur le site d’ALCA, à diffuser sans modération !

Les membres de la Fill partenaires de cette opération aux côtés d’ALCA Nouvelle-Aquitaine : Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté, Livre et lecture en Bretagne, Interbibly (Grand Est), AR2L Hauts-de-France, Agence régionale pour le livre et la lecture de Mayotte, Normandie Livre & Lecture, Occitanie Livre & Lecture, Mobilis (Pays de la Loire), ArL Provence-Alpes-Côte d’Azur, La Réunion des livres, Région Grand Est, Région Nouvelle-Aquitaine, Région Pays de la Loire, Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Plus d'informations et téléchargement des visuels sur le site d'Alca

 

40 ans de la loi Lang