Atelier : Rédefinir une stratégie digitale pour générer plus de ventes directes

Les 23 janvier et 13 février 2025 en visioconférence de 9h30 à 12h30

Réseaux sociaux, relations influenceurs, relations libraires, relations presse… si tous ces leviers relationnels permettent, ensemble, de donner de la visibilité à un ouvrage, les ventes ne sont plus garanties, même lorsque tous ces relais semblent s’emballer. Or, dans les petites et moyennes maisons d’édition, le temps est compté et les ventes sont vitales. Alors comment parvenir à toucher directement le bon lectorat ? Comment, sans intermédiaire, susciter des ventes fermes ?

Normandie Livre & lecture propose un nouvel atelier pour les éditeurs et éditrices intitulé : "Redéfinir une stratégie digitale pour générer plus de ventes directes".

Nous verrons, lors de cet atelier, quelles sont les ressources des éditeurs aujourd’hui pour tenter de trouver des débouchés à leurs livres sans passer par les outils promotionnels habituels.

Chaque éditeur sera invité à proposer un ouvrage à paraître dans les 3 à 8 mois qui servira de cas d’étude au groupe.

Cet atelier aura lieu en visioconférence et sera doublonné sur 2 dates : les jeudi 23 janvier et jeudi 13 février 2025, de 9h30 à 12h30.
L'atelier sera animé par Stéphanie Vecchione qui fera un travail préalable sur le cas de chaque maison d'édition, c'est pourquoi chaque atelier sera limité à 5 éditeurs.
Inscription par mail auprès de valerie.schmitt@normandielivre.fr
23 janvier et 13 février 2025, Atelier maisons d’édition : Redéfinir une stratégie digitale pour générer plus de ventes directes