© Sophie Fauché, Au fil des pages, Le Havre

Normandie Livre & Lecture propose aux éditeurs une formation les 1 et 2 avril 2020 à Rouen sur l'argumentaire de vente : comment réussir ses présentations commerciales ?

Programme

Définir les enjeux et les objectifs
● L’argumentaire de vente : ce qu’il est, ce qu’il n’est pas
● Une étape de la démarche marketing : un message centré sur le client
● De l’offre à la demande : des caractéristiques du livre aux arguments de vente
● Méthodes utiles : FFOM, APB, « profils », SONCAS et autres outils d’aide à la vente

Identifier les partenaires et les cibles
● Les relations édition-ventes : attentes et obligations réciproques
● Trade marketing : adapter l’argumentation aux circuits de commercialisation
● Préparer en amont les réunions représentants ou diffuseur, les entretiens de vente
● Exemples et contre-exemples d’argumentaires de vente dans l’édition (tous secteurs)

Communiquer pour convaincre
● Étapes et facteurs clés de succès d’une présentation commerciale : « donner envie »
● Gestion du temps, utilisation de supports variés et complémentaires
● Maîtrise du discours : ton, voix, débit, posture, gestes...
● Répondre aux questions, traiter les objections, savoir conclure

avec Françoise Geoffroy-Bernard, consultante spécialisée dans le marketing appliqué au livre.

Un minimum de 6 participants est requis pour assurer la formation.
Lieu de la formation : Rouen à L'Atrium, 115 boulevard de l'Europe

Télécharger le programme complet et le coût de la formation

Inscription et renseignements

Valérie Schmitt, chargée de projets édition - 02 31 15 36 42

Rouen, 1er et 2 avril 2020, formation éditeur sur l’argumentaire de vente // REPORTÉ