Formation éditeurs : choisir ses couvertures, mode d'emploi
En partenariat avec Livre et lecture en Bretagne
- Le 10 mars 2022 (de 14h à 17h30)
- le 11 mars (de 14h à 17h30)
- le 17 mars (de 14h à 17h30)
- le 22 mars (de 9h30 à 13h)
Lors de ces quatre demi-journées, chaque éditeur pourra s’interroger sur les dimensions à la fois marketing et graphiques des couvertures, sur sa méthodologie pour un brief structuré. Lui seront apportés les principaux paramètres pour préparer et rédiger la quatrième de couverture.
Spécialiste du marketing appliqué au livre, Françoise Geoffroy-Bernard a développé son expertise grâce à plusieurs postes dans des maisons d’édition ainsi qu’en accompagnant, depuis 1999, plus de 2 100 éditeurs en tant que formatrice en marketing et communication à l’Asfored/Edinovo auprès de maisons de toutes tailles et de tous secteurs, y compris en régions.
- Retrouvez le programme complet proposé par Axiales.
- Vous pourrez vous inscrire en remplissant ce formulaire en ligne avant le 21 février 2022.
Cette formation est payante (480 € HT par stagiaire soit 576 € TTC) mais une prise en charge est possible par les OPCO selon votre statut.
Voici le témoignage d'une éditrice qui a suivi cette formation dans une autre région :
"Une méthodologie donnée utile car très complète et facilement applicable – et qui pousse aussi à être dans une logique commerciale que l’on peut parfois oublier d’appliquer. Françoise était à l’écoute de chacune ; l’étude cas par cas est vraiment formidable (et donne une certaine dynamique au groupe). "
Renseignements
Valérie SCHMITT, chargée de projets Édition